Mes 6 polices de caractères gratuites du moment

Pour mon second article blogging, je partage avec vous mes trouvailles en matière de typographie.

Afin de créer mes visuels pour le blog ou pour autre occasion, j’aime beaucoup rechercher des polices de caractères au style recherché pour avoir quelque chose de différent. Personnellement, j’ai une attirance pour les polices manuscripte ou sans serif (ou sans empattement) avec un style très design.

Pour que vous visualisiez mieux mes préférences, je vous propose tout de suite une liste de 6 polices de caractères gratuites, dénichées récemment.

 

POLICES MANUSCRIPTES


Arkana Script Vintage Font

arkana-font

J’aime cette police car elle possède une texture un peu « abimé », grunge qui est plutôt sympa. Au téléchargement, l’auteur propose cette même police sans cette texture pour un style plus sobre, ce qui peut être intéressant pour des visuels féminins.

 

Arabella Free Font

anabella-font

Arabella est une police qui donne l’illusion que l’on écrit au stylo plume. Je la trouve parfaite pour un style très girly mais aussi pour donner un côté ancien, que l’on peut retrouver sur des invitations ou tableaux, par exemple.

 

Befindisa Script Font

befindisa-font

Befindisa me fait penser à un style d’écriture faite au stylo bille par des personnes ayant la fibre artistique. Elle me fait également penser à une signature stylisé. Ce qui est pas mal pour l’utiliser dans ce sens ou pour la création de cadres.

 


Petite note : Les polices de caractère manuscriptes de ce genre sont à utiliser avec parcimonie pour garder une bonne lisibilité.


 

POLICES SANS SERIF


Azedo Free Typeface

Azedo-Font

Azedo est une typo sans serif que je trouve vraiment élégante. On peut voir des modifications subtiles qui la rend unique (longueur des traits différentes, forme arrondie sur le « a »).

Cette police est simple et efficace pour un style élégante et chic.

 

Abyssopelagic Typeface

abyssopelagic-font

Ce qui me plaît chez Abyssopelagic, c’est la suppression de traits sur certaines lettres et la finesses de celles-ci.

On peut y voir que l’on a pas forcément besoin d’écrire les lettres en entier pour les rendre lisible. J’aime l’idée !

 

Dionisia Free Font

dionisia-font

Enfin, je finis cette liste avec Dionisia, la police la plus design de celle-ci. Cette police est à destination d’affiches de par son style plutôt gras et ces lettres toutes en capitales. Les transformation ne sont pas nombreuses mais cela reste harmonieux. Et puis ce « o » est vraiment sympa !

Quel style de polices aimez-vous utiliser ?

signature-lulu

Vous aimeriez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *