Mariage : 4 raisons de prendre son temps

Comme vous le savez, la saison des mariages a commencé et Dieu sait que c’est un vrai challenge d’organiser un tel événement ! Etant également dans les préparatifs de mon mariage, j’ai eu donc l’idée de partager les 4 raisons pour lesquelles il est important de prendre le temps de l’organiser.

 

Raison n°1 : le mariage a un coût.

Cela n’est pas un secret, le mariage a un coût. Que l’on veuille un mariage royal, chic, champêtre, à la bonne franquette, etc. le mariage demande un investissement financier important. Pour vous en rendre compte, rien de mieux que de contacter les prestataires et faire des comparatifs pour avoir un budget approximatif.

Après le budget, il faut savoir quels sont les financements possibles pour vous : économies, aides de la famille, prêt personnel, etc. Tout est à étudier.

 

Raison n°2 : choisir les bons prestataires

Personnellement, j’aime avoir un feeling avec les prestataires, que l’on puisse discuter librement, autant du mariage que de d’autres sujet. Cela permet d’être à l’aise et de pouvoir travailler dans la meilleure des ententes.

Et pour cela, il faut prendre un peu le temps de chercher. Tout est bon à prendre : internet, réseaux sociaux, salons, after-work… TOUT.

 

Raison n°3 : éviter le stress

Si vous ne prenez pas de wedding-planner pour déléguer le plus gros du travail, alors faites comme moi.

On nous a toujours dis que 2 ans de préparation c’est beaucoup, mais je vois comme çà se déroule au fil des mois et j’estime en fin de compte que c’est plutôt bien pour tout faire. Aujourd’hui, nous avons presque tous nos prestataires et nous pouvons nous consacrer maintenant au détail et à nous, tout en prenant des temps de détente.

 

Raison n°4 : continuer de profiter

Enfin, il est important de prendre le temps pour soi et ne pas penser uniquement au « métro-boulot-mariage-dodo ».

Dans un prochain article, je vous parlerai de l’outil que j’utilise pour tout organiser.

See you.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *