MA ROUTINE SOIN DU SOIR

Hello ! Je reviens avec un nouvel article beauté et là, on prend soin de sa peau.

Ayant eu de nouveau produits grâce à ma belle-soeur, j’ai donc adopté une nouvelle routine du soir, plus complète et adapté aux chaleurs que nous avions eu cet été.

À noter : Certains produits présentés ne sont disponible car ils ne sont pas destinés au marché français. Mais je vous propose des produits similaires.

[su_spacer]

ETAPE 1 : LE DÉMAQUILLAGE

[su_spacer]

Pour commencer, j’utilise le démaquillant yeux douceur Avène, idéale pour les yeux sensible et porter de lentilles de contact. Sa texture en gel fluide est intéressante pour retirer les fards à paupières et le mascara. Le plus est qu’il apaise les yeux et apporte de la fraîcheur. J’applique ce produit directement avec les doigts pour un meilleurs démaquillage, puis je retire le tout avec un disque de coton large.

Ensuite, je nettoie l’ensemble de mon visage à l’aide d’un disque de coton et de lotion micellaire de la marque Avène. J’adore cette lotion car elle nettoie en douceur et démaquille sans dessécher la peau. Elle retire également le maquillage waterproof. Et grâce à l’eau thermal de la marque, la peau est apaisée et fraîche.

[su_spacer]


[su_spacer]

ETAPE 2 : LE NETTOYAGE

[su_spacer]

 

Pour un nettoyage en profondeur, j’utilise le savoir noir naturel de la marque Dudu Osun. Ce savon noir, composé de beurre de karité, aloe vera, miel, glycérine naturelle, jus de citron et bois de Cam, est un exfoliant doux et anti-tâches. Il est idéale pour les peaux sensibles et déshydraté.

Je me suis procurée ce savon lors de mon voyage à Londres et depuis je m’en sers 1 à 2 fois par jour. Cela fait seulement 2 mois et demi mais j’ai pu dejà constaté que mes tâches d’hyper-pigmentation  s’atténuent.

Pour un meilleur nettoyage, j’utilise cette brosse que je me suis procurée chez Primark pour moins de 2€ (similaire >ici<). Et j’adore cette idée de brosse nettoyante car on ressens le nettoyage en profondeur et la peau est plus propre.

Ensuite, 1 fois par semaine, j’utilise le gommage doux purifiant de chez Avène pour éliminer en douceur les peaux mortes.

Et pour finir le nettoyage, j’applique toujours la lotion tonique apaisante de Diadermine pour finaliser le nettoyage et surtout pour apaiser et rafraîchir ma peau après l’avoir gommer.

[su_spacer]


[su_spacer]

ETAPE 3 : L’HYDRATATION

[su_spacer]

Pour hydrater ma peau, je commence par appliquer 2 à 3 noisettes du sérum hydratant de chez Avène sur l’ensemble de mon visage, tout en évitant le contour des yeux. Ce sérum permet de réguler le niveau d’hydratation sur la surface de la peau et calme les sensations d’inconfort grâce à l’eau thermale Avène.

Et pour finir, j’utilise la lotion hydratante Avène (similaire >ici<) avec un disque de coton large pour hydrater la peau et la tonifier. Cette lotion est idéale pour les personnes qui n’aime pas avoir de corps gras sur la peau.

Et voilà je suis prête pour aller dormir !

PS : En ce qui concerne le matin, c’est la même chose sans le démaquillant yeux et le gommage.

[su_spacer]

Quel est votre produit soin préféré ?

signature-lulu

Vous aimeriez aussi

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *