LES « PIGMENT GLOSS MATTE » DE L.A. GIRL

Qui dit nouvelle semaine, dit nouvel article rouge à lèvres. Et aujourd’hui, je vais vous parler des « pigment gloss matte » de la marque L.A Girl, une marque américaine connue pour ses produits de qualité à prix tout doux.

 

La collection est composée de 16 teintes, allant du plus claire au plus foncée. De quoi trouver son bonheur pour toutes saisons. Personnellement, je me suis laissée tenter et j’ai pris deux teintes : Rebel et Black Current. Vous pouvez trouver la collection à 5,90€ l’unité sur le site DsWordlUs (que je vous ai présenter dans un ancien article ☛ ici ☚).

On va commencer l’analyse par le packaging. Il est pas mal mais s’abîme avec le temps et c’est dommage. En points positifs, le packaging est parfait pour pouvoir l’amener partout et il est facile d’identifier les couleurs avec ces zones transparentes. Enfin, le pinceau plat permet une application facile, même s’il faut tout de même prendre le temps de l’appliquer.

En ce qui concerne les teintes, elles sont ultra pigmentées. En deux couches, la pigmentation est parfaite. Lors de mon achat, j’ai opté pour les teintes Rebel, qui est un framboise (rien à voir avec la teinte que l’on peut voir sur la photo venant du site de la marque…), et la teinte Black Current, un violet très foncé.

Pigment Gloss Matte : Ce que j’en pense

  • Les teintes sont très pigmentées
  • Le séchage des encres à lèvres est rapide
  • Le packaging est efficace parce que pratique à transporter et les teintes sont facilement identifiable. Dommage qu’il s’abîme assez vite.
  • Très longue tenue
  • L’odeur est un peu désagréable mais c’est un détail.
  • Cela colle un peu une fois le gloss matte appliqué mais on y fait plus attention à la longue.

Pour conclure

Je suis très satisfaite des Pigment Gloss Matte de L.A.Girl parce qu’ils ont pas mal de points positifs pour ma part. Je pense me procurer la teinte secret pour compenser le fait de ne pas avoir eu la teinte voulu en achetant la teinte Rebel.

Petit conseil : Exfolier et hydrater bien vos lèvres avant de les appliquer. Ces gloss mattes ne pardonnent pas lorsque vous avez des peaux mortes. Ce n’est pas très sexy. Et pour éviter l’assèchement, utilisez un baume à lèvres avant l’application de n’importe quel rouge à lèvres liquide mat.

Et vous, quelle est votre teinte favorite ?

signature-lulu

Vous aimeriez aussi

4 commentaires

  1. Les couleurs que tu as choisis sont magnifiques. Moi aussi je suis rentrè dans ce petit monde de gloss or avant je n’aimais pas du tout.Tout à fait d’accord avec ton petit conseil il faut bien exfolier et hydratée ses lèvres avant de mettre un gloss surtout mat sinon tu risque de faire mal à tes lèvres.
    Bisous!
    http://www.silencebrise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *