HAUL & REVUE MAKEUP SPECIAL LONDRES

Hello mes lecteurs et lectrices ! Oui, çà fait un bye que je n’ai rien posté et ceci malgré moi. En ce moment, ma vie est plus que bousculé avec mon déménagement et vous savez comment c’est prenant. Mais j’ai trouvé le temps de vous écrire un petit article sur mes trouvailles durant mon séjour à Londres.

On commence tout de suite avec les rouges à lèvres. Lors des 1ers jours sur place, je me suis rendue dans une grande boutique nommé « Pak’s Hair & Cosmetic Center » situé à Dalston Kingsland.

En cherchant des produits pour me faire coiffer sur place, je tombe sur un rayon maquillage et bien évidemment, je ne peux m’empêcher de regarder. Surtout lorsque je découvre des marques juste disponible en ligne ou inconnues en France. C’est donc ici que je découvre des produits de la marque Nicka K New York.

Qu’est-ce que Nicka K New York ?

Nicka K New York est une marque américaine de cosmétique créée en plein cœur de New York en 1995, qui souhaite commercialiser de bon produits de qualité à prix réduits pour prouver qu’il n’est pas forcément nécessaire de payer cher pour avoir des produits de qualité. On ne demande que çà !

Je me suis donc procurer deux rouges à lèvres : un Vivid Matte Lipstick à £2,99 et un True Matte Liquid Lipstick à £6,99.

VIVID MATTE LIPSTICK



Promesse :

  • Forte pigmentation
  • Finition matte
  • Confortable

Mon avis :

Les points fort de ce rouge à lèvres sont la pigmentation et son côté confortable. En effet, la couvrance de lipstick est optimale ce qui est très recherché et pratique parce que pas besoin d’appliquer plusieurs couches. Et la texture est très agréable à porter.

Par contre, la matité du rouge à lèvres est moyenne, ce qui est dommage.

Petite astuce : Pour matifier un rouge à lèvres brillant, appliquez un peu de poudre matifiante translucide sur vos lèvres après avoir mis votre RAL. Et le tour est jouer !

TRUE MATTE LIQUID LIPSTICK

Promesse :

  • Finition matte
  • Confortable comme un gloss

Mon avis :

Le rouge à lèvres devient matte rapidement, sa tenue est très bonne et il a une bonne odeur de bonbon. Le petit bémol que je pourrais soulever est le fait qu’il colle un peu, ce qui peut être désagréable pour certaines.


On continue avec une autre marque que j’ai trouvé dans la boutique de cosmetiques et soins Superdrug: Make Up Academy. Je suis tombée sur cette boutique dans le célèbre quartier de Camden.

Qu’est-ce que Make Up Academy ?

Tout comme Nicka K New York, MUA est une marque anglaise prônant la qualité à petit prix. Plus connue que la marque précédente, elle est disponible en France via leur site web.

Ici encore, je me suis procurée deux RAL : un MUA Luxe Velvet Lip Lacquer en teinte « Vivacity » à £3  et un MUA Luxe Metallic Liquid Lipstick en teinte « Flare » à £4. 

(disponibles respectivement sur le site français ici et ici)

MUA LUXE VELVET LIP LACQUER

Promesse :

  • Très longue durée
  • Formule intense er riche
  • Application facile
  • Sèche en quelques secondes
  • Finition matte

Mon avis :

La formulation de ce RAL est la meilleure que j’ai testé pour le moment. La couvrance est optimale, il sèche vite, sent bon les sucreries, a une très bonne tenue ET il est confortable à porter. J’adore le porter. De plus, il est sans transfert. Le top.

MUA LUXE METALLIC LIQUID LIPSTICK

Promesse :

  • Facile à appliquer
  • Finition brillante
  • Couvrance très pigmentée

Mon avis :

Malheureusement, la couvrance n’est pas aussi pigmentée que je l’espérai. Elle est plutôt moyenne, donc il faut appliquer plusieurs couches, voire même le mixer avec un autre ral. La finition brillante est au rendez-vous, je dirais même « glossy » et en effet, il est facile à appliquer avec son pinceau biseauté.

 


On passe aux vernis à ongles que je me suis procurée en urgences pour une soirée : Les vernis à l’huile Color Riche de L’Oréal Paris.

Panique à bord. Je devais passer une soirée dans le quartier de Shoreditch et dîner au The Shard. Mais ma manucure était catastrophique donc pas le choix, il me fallait du vernis à ongles.

Un jour de shopping à Oxford Street, je me suis rendue dans la pharmacie « Boots« , dans laquelle vous pouvez trouver des stands de marques de maquillage connues. C’est donc là que j’ai pris les vernis Color Riche de L’Oréal Paris au prix de £5, en teinte Crystal et Grenat Irreverent.



Promesse :

  • Pigments intenses
  • Dépose parfaite en une seule couche
  • Couleur cristalline

Mon avis :

Les vernis Color Riche sont de très bons vernis à ongles. La couvrance est totale dès la 1ère couche. Ils sèchent vite, restent brillant et ont une très bonne tenue.

Cependant, je trouve plus intéressant niveau prix de se les procurer à Londres, si toutefois vous avez prévu de vous y rendre !

 

Enfin, lors de ma journée shopping à Oxford Street, j’ai fait un tour à H&M, dans lequel j’ai trouvé un recourbe-cils pour £4.

M’essayant à la pose de faux-cils (ce qui n’est pas une mince affaire), le recourbe-cils est un outils qui m’est devenu utile pour deux choses :

  1. Pour « décourber » mes cils afin de poser les faux-cils plus facilement. Ayant les cils naturellement très courbés mais plutôt courts, l’utilisation du recourbe-cils dans le sens inverse va aider à poser les faux cils correctement.
  2. Pour recourber les cils après l’application des faux-cils et pour les mélanger entre eux.

Depuis que j’ai découvert cette technique, il m’est vraiment plus facile de les poser.

 

Et vous, avez-vous fait des trouvailles durant vos vacances ?

 

signature-lulu

 

Vous aimeriez aussi

2 commentaires

  1. Ton article tombe à pic ! Je retourne bientôt à Londres ! Et en plus Pak’s cosmetic c’est ma boutique préférée là-bas ! J’ai commandé les Nicka K directement sur leur site américain j’ai hâte de les recevoir ! J’ai les MUA aussi et je confirme, ils sont très bien ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *